Monde

Michael Pompeo remercie l’Emir du Qatar

 
Le secrétaire d’État, Michael R. Pompeo, s’est entretenu hier avec l’Emir du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, et a exprimé sa gratitude pour la solidarité du Qatar « face à l’influence régionale de l’Iran ».
 
Après la rencontre de Mike Pompeo avec le ministre d’Etat qatari pour les Affaires de défense et de sécurité, Khalid bin Mohammad Al Attiyah, sur des questions bilatérales et régionales, le 6 novembre dernier, où Pompeo et Al Attiyah avaient discuté de l’importance d’un Conseil de coopération du Golfe (CCG) uni contre l’Iran, ainsi que d’autres questions bilatérales et régionales, notamment l’Irak, la Syrie et le Liban, le secrétaire d’Etat américain s’est entretenu hier, avec l’Emir du Qatar.
 
En effet, Pompeo a exprimé sa gratitude pour la solidarité du Qatar face à l’influence régionale de l’Iran. Une solidarité, qui se manifeste notamment à travers l’attentat du 31 décembre contre l’Ambassade des États-Unis à Bagdad. Pompeo et l’Emir al-Thani ont passé en revue une série de développements régionaux et sont convenus de la nécessité d’un engagement continu et étroit pour faire avancer la paix et la sécurité dans la région.
 
Il est à noter qu’aujourd’hui, environ 10.000 soldats américains et des dizaines d’avions de combat et d’appui américains sont stationnés à la base aérienne qatarie d’Al-Udeid, considérée comme la plus grande base militaire américaine du Moyen-Orient.


Impôts : les caisses du Trésor sont pleines !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page