Monde

Messi toucherait plus de 100 millions d’euros de revenus annuels

La star argentine Lionel Messi, qui a récemment prolongé son contrat au FC Barcelone, toucherait plus de 100 millions d’euros de revenus annuels en salaires et droits à l’image, selon des révélations vendredi d’un consortium de journalistes d’investigation. 

L’EIC (European investigation collaborations) dit avoir mis la main sur une version provisoire des contrats en négociations entre le clan Messi et le club catalan, telle que rédigée au 30 juin 2017. Le quintuple Ballon d’Or n’a officiellement signé son contrat que le 25 novembre, après un long bras de fer qui laisse à penser que le contrat définitif est «au moins aussi avantageux que (celui) du 30 juin», écrit Mediapart. 

Selon les termes de ce contrat, la «Pulga» doit toucher un revenu annuel fixe de plus de 70 millions d’euros (dont 85% de salaire et 15% de droits à l’image), à quoi s’ajouterait une prime de signature de 63,5 millions d’euros et un « bonus de loyauté » de 70 millions d’euros s’il ne quitte pas le club avant la fin du contrat, en 2021.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page