Les musulmans de France demandent l’enterrement »rapide » de Chérif Chekatt

Le CFCM est l’instance représentative du culte musulman en France.
« J’appelle les autorités à respecter la loi du pays, à ne pas faire de cet assassin une victime et qu’on l’enterre le plus rapidement possible pour que l’on ne parle plus de lui », a déclaré à Abdallah Zekri, le délégué général du CFCM.
Le maire de la ville, Roland Ries, s’est dit « plutôt hostile, sinon réticent » à l’inhumation de Chérif Chekatt à Strasbourg, « car il y a un risque de créer un lieu d’hommage à ce criminel », a-t-il déclaré dans un entretien avec le quotidien régional « Les Dernières Nouvelles d’Alsace » paru.
« Un type qui a assassiné cinq personnes, je pense que c’est pour moi un problème de lui accorder l’inhumation à Strasbourg », a ajouté le maire.
« Il y a l’article L2223-3 du Code général des collectivités territoriales qui dit notamment que toute personne résidente dans une commune doit être enterrée dans la commune », a rétorqué Abdallah Zekri.
« On veut qu’il soit enterré d’une manière anonyme dans le cimetière musulman de Strasbourg », pour « faire taire la polémique, alors que des familles souffrent et ont perdu des êtres chers à cause de ce criminel », a-t-il poursuivi.
Aucune demande de la famille de Chérif Chekatt concernant sa dépouille n’était encore parvenue à la municipalité jeudi, selon la mairie.