Les Français pourront rendre hommage à Jacques Chirac dans un lieu à définir

Les Français pourront, «dans les jours qui viennent», rendre hommage au président Jacques Chirac est mort, retour sur quarante ans de vie politique Jacques Chirac, décédé jeudi matin à 86 ans, «dans un lieu qui reste à définir».
«Les Français qui souhaitent rendre hommage à Jacques Chirac pourront, dans les jours qui viennent, venir se recueillir auprès de lui, dans un lieu qui reste à définir», a déclaré Frédéric Salat-Baroux.
«Le président de la République Emmanuel Macron souhaite passer présenter les condoléances de la Nation à la famille Chirac» à son domicile parisien, rue de Tournon (VIe arrondissement), a-t-il ajouté sans préciser l’horaire. «Il n’y aura pas d’autres condoléances reçues au domicile pour préserver la tranquillité de Bernadette Chirac, compte tenu de sa fragilité», a insisté Frédéric Salat-Baroux.
L’ancien chef de l’Etat est décédé jeudi «dans la matinée, à son domicile» de la rue de Tournon, «très paisiblement, sans souffrir, et entouré de sa famille», a-t-il encore précisé. Interrogé sur l’éventuelle tenue d’obsèques nationales pour Jacques Chirac, Frédéric Salat-Baroux a indiqué qu’aucune décision n’avait été prise pour l’heure sur ce point.