Monde

Les États-Unis se retirent de l’accord de Paris

Le monde avait les yeux tournés vers Washington ce soir à 19 h. Comme pressentis par plusieurs observateurs, le président américain, Donald Trump, a annoncé que les États-Unis se retirent de l’accord de Paris sur le climat. C’était l’une des promesses de campagne de Donald Trump qui a gagné l’élection en ressuscitant le vieux le slogan isolationniste « America First ». En clair : le président américain qui cherche à relancer le « Mad In USA » ne veut pas imposer au tissu industriel US les contraintes de l’accord de Paris sur limitation des émissions de CO2.

Vu de Paris, ce retrait des États-Unis est considéré comme un premier revers subi par le président Emmanuel Macron qui n’a pas réussi à convaincre le président américain de faire de l’accord de Paris le principal sujet des négociations lors du G7 qui s’est tenu du 26 et 27 mai 2017 à Taormine (ME), en Sicile.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page