Monde

Le Pape François attendu au Mozambique

 

Le Pape François est attendu mercredi à Maputo, la capitale du Mozambique, dans le cadre d’un voyage de sept jours dans la région de l’Océan Indien, qui le mènera égalmement à Madagascar et à Maurice. 

Le Souverain pontife, qui sera accueilli en fin de journée par le président mozambicain Filipe Nyusi, devra insister sur « la paix, la préservation de la planète et l’importance de renoncer aux armes », a indiqué le numéro deux du Vatican, le cardinal italien Pietro Parolin.

Dans un message vidéo adressé aux Mozambicains, le Pape a appelé à un renforcement de « la réconciliation fraternelle au Mozambique et en Afrique, seule espérance pour une paix solide et durable ». 

Le Pape doit également se rendre à Madagascar, avant d’achever son voyage dans la région par une visite à l’Ile Maurice, cette petite République majoritairement hindoue, mais qui compte d’importantes minorités chrétienne et musulmane, l’occasion de « célébrer cette diversité culturelle et religieuse ». 

Le Pape François avait effectué en novembre 2015 un un premier voyage en Afrique subsaharienne, ayant concerné le Kenya, l’Ouganda et la République Centrafricaine.



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page