Le Maroc défend l’entreprenariat social à Addis-Abeba

Le Forum international sur l’entreprenariat social est organisé par le Social Enterprise Ethiopic et le Social Enterprise World Forum.
Le rôle de l’entreprenariat social au Maroc a été mis en exergue au Forum international sur l’entreprenariat social qui se tient à Addis-Abeba, avec la participation de l’Agence de Développement Social.
Présent au forum, le Directeur Général de l’Agence de Développement Social , Yassine Hamza, a mis en avant le rôle de l’entreprenariat social au Maroc et l’importance des échanges d’expertise, d’expérience et de bonnes pratiques initiés par les pays présents à ce Forum.
Le Directeur général de l’ADS qui conduit une importante délégation, a également participé à deux panels portant sur les modèles de croissance et les défis auxquels sont confrontés les différents modèles de l’entreprenariat social à travers le monde.
De son côté, le chef du département du renforcement des capacités, Adil Elhajri, a souligné l’importance du renforcement des capacités pour la réussite de toute entreprise sociale dans la perspective de perfectionner son mode de gestion et atteindre un niveau compétitif dans un monde en perpétuelles mutations et transformations.
Cette rencontre mondiale a connu la participation du British Council, partenaire également de l’Agence de Développement Social dans le domaine de l’entreprenariat social.