Monde

L’Advertising Week Africa reporté à 2020 suite aux troubles en Afrique du Sud

 

 

L’Advertising Week, le  plus grand rassemblement annuel au monde de leaders des secteurs de la publicité, de la création, du divertissement, du marketing, des médias et des technologies a reporté à 2020 sa première édition en Afrique.

La semaine de la publicité en Afrique (Advertising Week Africa) se tiendra désormais au cours du premier semestre 2020, la nouvelle date restant à confirmer. Le report de date intervient à la suite d’une décision conjointe du conseil consultatif de cet évènement basé en Afrique ainsi que d’autres parties prenantes locales et internationales, suite aux troubles en Afrique du Sud et aux représailles consécutives qui ont eu lieu dans plusieurs pays africains.

Stillwell Partners, producteur de l’évènement à l’échelle mondiale, a réaffirmé son engagement en faveur de l’Afrique. «Notre volonté de lancer l’Advertising Week Africa à Johannesburg s’en trouve renforcé. C’est souvent dans l’adversité que naissent les opportunités, nous allons donc poursuivre et accélérer toutes les activités de planification et de développement afin de garantir le succès de l’Advertising Week Africa en 2020», a déclaré le président de Stillwell, Lance Pillersdorf.

Ce qui est prévu en amont des événements marquants de l’Advertising Week Africa, aura lieu comme prévu. A savoir, un gala AWAfrica célébrant le 20e anniversaire de la Fondation Nelson Mandela à New York le 25 septembre, qui constituera la pièce maîtresse de la 16e édition mondiale de l’Advertising Week à New-York. La prochaine édition de l’Advertising Week Europe à Londres, en mars 2020, mettra en lumière l’esprit et l’impact des entrepreneurs et des narrateurs africains. La maison de l’Afrique du Sud à Trafalgar Square organisera une réception spéciale pour les dirigeants d’AWAfrica lors d’AWEurope.



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