Monde

Italie. Témoin dans des procès contre Berlusconi, une mannequin marocaine décédée mystérieusement

Imane Fadil, ex-mannequin d’origine marocaine et témoin-clé dans des procès contre l’ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi et ses soirées “bunga-bunga”, ayant causé un réel scandale politique en 2010 en Italie, a été retrouvée mystérieusement morte, ont rapporté lundi les médias italiens.

Selon les mêmes sources, la jeune femme de 34 ans pourrait avoir été empoisonnée avec des substances radioactives. Le parquet de Milan a ordonné une autopsie la semaine prochaine, et ouvre une enquête pour “homicide volontaire”.

La jeune femme avait été hospitalisée le 29 janvier dans les environs de Milan, et est décédée le 1er mars dans le même établissement, a indiqué le procureur de Milan, Francesco Greco.

Imane avait confié à son avocat sa crainte d’avoir été empoisonnée, alors que ses examens médicaux s’avéraient bons, malgré son état de santé qui se détériorait jour après jour. L’hôpital a finalement reconnu que des analyses ont détecté la présence de quatre substances radioactives dans son sang.

« Je suis navré quand une personne meurt jeune. Je n’ai jamais connu cette personne et je ne lui ai jamais parlé », a affirmé, pour sa part, Silvio Berlusconi au cours d’une réunion électorale dans la région de Basilicate qui doit élire son président dimanche.

Soirées “bunga-bunga”

Imane Fadil est devenue connue du grand public italien en 2012, suite à ses témoignages livrés dans le cadre des soirées libertines organisées par Silvio Berlusconi. Des enveloppes avec quelques millions d’euros comme rémunération aux femmes qui assistent à ces soirées, relations sexuelles avec et entre mineurs, pratiques sexuelles choquantes… Ces parties fines représentent le jardin top-secret de l’ex-chef du gouvernement italien. Quelques photos de ces soirées avaient fait le tour de la presse en 2011.

Silvio Berlusconi est accusé de subornation de témoin, un procès toujours en cours. La jeune femme décédée a souhaité se constituer partie civile lors de ce procès, mais sa demande a été rejetée par le tribunal.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page