Italie. 48 heures sous haute pression et chamboulements en série
Répercussions
Le climat général en Italie se trouve affecté par l’arrivée du Coronavirus en Italie, mais surtout par la vitesse de sa propagation. Cela, tant et si bien que la production du prochain volet « Mission Impossible », avec l’acteur américain Tom Cruise en vedette, a été interrompue.
Des scènes du septième film de la franchise devaient commencer à être filmées pendant trois semaines à Venise. Or, selon un porte-parole de Paramount Pictures cité par les médias, « par souci de prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de nos équipes, et avec les efforts des autorités locales vénitiennes pour arrêter tout regroupement de personnes face à la menace du coronavirus, nous modifions le programme de production pour nos trois semaines de tournage à Venise ».
Outre ce tournage, la progression du coronavirus en Italie a perturbé plusieurs événements comme le carnaval de Venise ou encore la semaine de la mode de Milan. Même les programmes sportifs ont subi quelques changements. Le match de Ligue Europa entre l’Inter Milan et Ludogorets sera ainsi disputé jeudi à huis clos, tout comme plusieurs matches du Calcio prévus ce week-end.
Le ministre italien du Sport Vincenzo Spadafora a, de son côté, annoncé que le gouvernement avait donné son accord à l’organisation de matches à huis clos dans six régions du nord de l’Italie le week-end prochain en Serie A. Les six régions concernées sont la Lombardie, la Vénétie et le Piémont, les trois les plus touchées par la maladie, mais aussi le Frioul-Vénétie julienne, la Ligurie et l’Emilie-Romagne.
Selon les indications du ministre de la Santé, les matches concernés ce week-end par la mesure devraient être Udinese-Fiorentina, AC Milan-Genoa, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia, Sampdoria Gênes-Hellas Vérone et surtout le choc du championnat entre la Juventus, leader, et l’Inter Milan (3e).
La Ligue italienne de football n’a cependant pas encore confirmé le programme du week-end.
#SerieA 🇮🇹: OFFICIEL : 🇮🇹 JUVENTUS – INTER 🇮🇹 SERA JOUÉ À HUIS CLOS À L'ALLIANZ STADIUM 😱.
En plus du Derby d'Italia, Milan-Genoa, Parma-Spal, Sassuolo-Brescia, Udinese-Fiorentina seront également joués dans supporters. pic.twitter.com/1Qd2pblPbS
— Footballdayy (@Footballdayy2) February 24, 2020