Monde

Egypte-EAU: Appel au renforcement de l’unité arabe

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi et le président des Emirats arabes unis (EAU) Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, en visite au Caire, ont souligné dimanche l’importance de renforcer l’unité des pays arabes et de promouvoir une action arabe commune pour faire face aux défis auxquels est confrontée la région.

Les deux dirigeants ont tenu ces propos lors d’une rencontre à El Alamein, une ville côtière du nord de l’Egypte, où ils ont également échangé des vues sur diverses questions internationales et régionales, a déclaré le porte-parole de la présidence égyptienne Bassam Rady dans un communiqué.

Ils ont appelé à des efforts coordonnés pour trouver des solutions à long terme aux crises régionales dans le but de ramener la sécurité, la stabilité et la paix à la région et à ses peuples, a-t-il ajouté.

Ils se sont également engagés à renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays, en particulier dans les domaines de l’économie et du développement, afin de soutenir leurs aspirations au développement durable, au progrès et à la prospérité, selon le communiqué.

Sami Nemli avec agences

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page