Monde

Déjà 5 millions de BMW “made in USA” !

Filiale américaine de la firme à l’hélice, BMW Manufacturing est basée dans la ville de Greer en Caroline du Sud, non loin d’un complexe industriel implanté à Spartanburg. Inaugurée en juillet 1994 et employant quelques 11.000 personnes, cette usine vient de franchir un cap majeur avec la production de la cinq millionième BMW «made in USA». Celle-ci est en l’occurrence un X5 mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une version «M Compétition» habillée d’une belle teinte pourpre et criarde, le «Rouge Toronto» (photo). Considérée comme le plus grand site de production du constructeur munichois, l’usine de Spartanburg s’étend sur une superficie de plus de 650.000 m2, l’usine de Spartanburg produit majoritairement des modèles de la gamme X (X3, X4, X5, X6 et X7).

L’usine dispose d’une capacité annuelle maximale de 450.000 unités, dont 70% sont destinés à l’export vers 125 marchés mondiaux. En 2019, 411.620 véhicules y ont été assemblés, soit un volume en hausse de 15% par rapport à l’année précédente. 25 ans après sa création, le site de Spartanburg est un modèle de réussite pour le constructeur allemand. D’où le satisfecit des dirigeants de la marque, à commencer par le patron de la filiale nord-américaine de BMW. «Ce X5 M Competition est un symbole du succès de nos produits et de l’engagement et du dévouement de nos associés et de notre réseau de fournisseurs», a fièrement déclaré Knudt Flor, PDG de BMW Manufacturing.

D’ailleurs et «en raison de son importance historique, ce X5 M Competition restera à l’usine et fera partie de la collection historique de BMW USA», a ainsi décidé la marque à l’hélice.



Bourse : le MASI recule pour mieux rebondir


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page