Monde

Cryptomonnaie : le fondateur sud-coréen de Terra dépose le bilan aux USA

L’effondrement de la valeur des cryptomonnaies de la société basée à Singapour, TerraUSD et Luna, a réduit à néant environ 40 milliards de dollars d’investissements.

Le fondateur sud-coréen de la cryptomonnaie Terra, qui s’est effondrée en mai 2022, a déposé le bilan de sa société Terraform Labs aux États-Unis, selon des documents judiciaires déposés dimanche. L’effondrement de la valeur des cryptomonnaies de la société basée à Singapour, TerraUSD et Luna, a réduit à néant environ 40 milliards de dollars d’investissements et entraîné des pertes dans le secteur de la «crypto», estimées à plus de 400 milliards de dollars.

Do Kwon a été arrêté en mars dernier au Monténégro et est désormais dans l’attente de son extradition vers les Etats-Unis ou la Corée du Sud, où il est poursuivi pour fraude. Le dépôt de bilan permettra à Terraform «d’exécuter son plan d’activités pendant les procédures judiciaires en cours, notamment (le règlement d’)un litige en cours à Singapour et un litige américain» impliquant la SEC, le gendarme des marchés financiers, a déclaré la société dans un communiqué. Terraform «a l’intention de remplir toutes ses obligations financières envers les employés et les fournisseurs» lors de cette procédure pour faillite et «n’a pas besoin de financement supplémentaire pour cela».

Le dossier déposé par la société dans l’Etat américain du Delaware fait état d’actif et de passif compris entre 100 et 500 millions de dollars.

Sami Nemli avec Agence / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page