Monde

Conflit israélo-palestinien: accord de cessez-le-feu entre Israël et Hamas

Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a salué vendredi le cessez-le-feu entré en vigueur entre Israël et les Palestiniens dans la bande de Gaza, après 11 jours de violences.

« L’Union européenne se félicite du cessez-le-feu mettant fin à la violence à Gaza et aux alentours », a indiqué M. Borrell dans une déclaration.

Le chef de la diplomatie de l’UE a également souligné le rôle joué par l’ONU, les Etats-Unis et par plusieurs pays de la région pour parvenir à ce cessez-le-feu.

Déplorant les pertes en vies humaines au cours de ces 11 derniers jours, M. Borrell a réitéré que seule une solution politique « apportera une paix durable et mettra fin une fois pour toutes au conflit israélo-palestinien ».

« Rétablir un horizon politique vers une solution à deux États reste désormais de la plus haute importance. L’UE est prête à soutenir pleinement les autorités israéliennes et palestiniennes dans ces efforts », a-t-il affirmé.

À cette fin, « l’UE renouvelle son engagement avec ses principaux partenaires internationaux, notamment les États-Unis, et d’autres partenaires de la région, ainsi qu’avec le Quartet pour le Moyen-Orient », a conclu M. Borrell.

Leseco avec MAP



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page