Brexit : Boris Johnson trouve un accord avec l’UE

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a annoncé sur Twitter jeudi 17 octobre qu’un accord a finalement été trouvé avec les anglais sur le Brexit.
Le premier ministre britannique, Boris Johnson, et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, confirment la conclusion d’un accord sur le Brexit, ce jeudi 17 octobre.
????? Where there is a will, there is a #deal – we have one! It’s a fair and balanced agreement for the EU and the UK and it is testament to our commitment to find solutions. I recommend that #EUCO endorses this deal. pic.twitter.com/7AfKyCZ6k9
— Jean-Claude Juncker (@JunckerEU) 17 octobre 2019
Selon Juncker, l’accord est «juste et équilibré à la fois pour l’UE et la Royaume-Uni». Le négociateur en chef du Brexit pour l’UE, Michel Barnier, devait tenir une conférence de presse plus tard dans la matinée. Il aura fallu d’intenses négociations ces derniers jours pour aboutir à un accord. Mercredi soir, l’accord n’avait pas pu être scellé en raison de questionnements autour du régime de TVA applicable à l’Irlande du Nord. Il y avait de part et d’autre, entre Boris Johnson et les 27, une forte volonté d’aboutir.