Monde

Bras de fer entre Trump et les juges américains

Une cour d’appel américaine a rejeté ajourd’hui une demande du département de la Justice demandant le rétablissement des effets du décret présidentiel interdisant aux ressortissants de sept pays musulmans l’accès au territoire américain.

Le département de la Justice souhaitait un sursis à l’exécution du blocage du décret le temps que son recours soit pleinement examiné, ce que la cour a rejeté. Un nouveau pied de nez à la decision très controversée sur l’immigration prise par le nouveau président américain Donad Trump.


Le vendredi 3 février, un magistrat de Seattle a suspendu l’application à l’échelle nationale de ce décret présidentiel qui a provoqué une vague de contestation aux États-Unis et dans le monde. Les juges fédéraux de plusieurs autres États ont également statué contre l’interdiction depuis qu’elle a été décrétée, notamment en Californie et dans l’État de New York. 
Mais la décision du juge de Seattle est la plus signifiante puisqu’elle est valable sur l’ensemble du territoire américain. Une bataille juridique en perspective.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page