Monde

Attentat de Strasbourg : Cherif Chekkat neutralisé

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Fin d’un douloureux et stressant épisode. Chérif Chekatt, le tireur présumé de l’attaque perpétrée ce mardi à Strasbourg, a été abattu ce jeudi soir dans le quartier du Neudorf.

Une cavale qui aura ainsi duré 48 heures. Chérif Chekatt, le tireur présumé de l’attaque perpétrée ce mardi à Strasbourg, a été abattu par des policiers de sécurité publique ce jeudi soir, un peu après 21 heures (heure locale).


Suite à sa signalisation par une passante, la brigade spécialisée de terrain s’est rendue sur les lieux, où le suspect a été vu. Ce dernier a ouvert le feu sur les forces de l’ordre, qui ont riposté. Plus de 700 policiers et militaires (police nationale, Raid, BRI, force Sentinelle) ainsi que deux hélicoptères avaient été déployés sur le terrain pour essayer de mettre le suspect hors d’état de nuire.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, vient d’arriver à l’instant sur place pour féliciter les force de l’ordre. 

L’Etat Islamique vient d’annoncer dans un communiqué que l’homme abattu ce soir était l’un de ses “soldats”

Le « soldat de l’EI » abattu avait pénétré mardi soir, dans le centre historique de la ville au milieu du marché de Noël et avait ouvert le feu à plusieurs reprises sur les passants.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page