Monde

António Guterres salue la ratification du pacte de Marrakech sur les migrations

 

  Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est félicité de l’approbation écrasante de l’Assemblée générale mercredi du Pacte mondial pour une migration sûre et organisée, connu sous le nom du Pacte de Marrakech.

Dans une déclaration, Gutierres a souligné l’importance du pacte pour enchâsser les principes de base de la communauté internationale, y compris la souveraineté nationale et les droits humains universels.

Le secrétaire général a déclaré que la Charte ouvrait la voie à « une action humaine et rationnelle en faveur des pays d’origine, de transit et de destination » et dans l’intérêt des migrants eux-mêmes.

Dans un message à l’occasion de la Journée internationale des migrants, qui a lieu le 18 décembre de chaque année, Guterres a appelé à suivre « la voie du Pacte mondial pour que la migration profite à tous ».

« La migration est un facteur puissant qui stimule la croissance économique, stimule l’activité et contribue à l’entente », a déclaré Guterres dans sa déclaration. « Elle permet à des millions de personnes de rechercher de nouvelles opportunités, profitant à la fois à leurs communautés et aux communautés qui les accueillent ».

« Cet accord, qui a été appuyé par une majorité des membres des Nations Unies, nous aidera à relever les défis de la migration et en récolter les fruits. Il considère également la population comme un centre et une base des droits de l’Homme. Mesures visant à réduire la traite des êtres humains ».

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page