Monde

Agence internationale de l’énergie atomique: le Maroc décroche un mandat stratégique

Le Maroc va siéger, pour un mandat de quatre ans, à la commission internationale des normes de sûreté nucléaires (CNS) de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

En effet, le directeur de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR), Khammar Mrabit, vient d’être nommé, par le directeur général de l’AIEA, comme membre de la CNS, selon un communiqué de l’agence marocaine.


Cette nomination témoigne de la reconnaissance dont jouit le Royaume en Afrique et à l’échelle internationale dans les domaines stratégiques de sûreté et de sécurité nucléaire et radiologique, a affirmé l’agence. Cette commission représente un organe permanent composé de 25 hauts responsables et experts nationaux, sur plus de 170 États membres de l’AIEA.

Son ambition est de fournir les orientations stratégiques pour l’élaboration, l’examen et l’approbation des normes de sûreté, des textes des principes fondamentaux et des exigences de sûreté à soumettre au Conseil des gouverneurs de l’AIEA pour approbation.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page