Éco-Business

Yacine Gouich : “Nous sommes leaders sur le marché marocain”

Yacine Gouich
Directeur général de DiliTrust MEA

Quel est le business model de DiliTrust ?
Les différents modules de la suite DiliTrust Governance, que nous proposons, sont disponibles en mode SaaS (Software As A Service), c’est-à-dire accessibles via un abonnement annuel et ne requièrent aucune installation chez nos clients.

L’abonnement au service que nous fournissons comprend un accès à l’application ou aux applications concernées, l’hébergement sécurisé, les mises à jour automatiques, la maintenance, le support et les formations des utilisateurs.

Ainsi, le business model de DiliTrust repose entièrement sur un système d’abonnement annuel. Par exemple, notre module de digitalisation des instances (board portal) est accessible via une souscription annuelle par «board», s’adaptant ainsi parfaitement aux besoins de toute organisation, indépendamment de la taille de la structure ou du type d’entreprise, privée ou publique.

Comment jugez-vous les pratiques de gouvernance des entreprises marocaines?
Le Maroc va de l’avant dans le développement et dans l’adoption des bonnes pratiques de gouvernance. Cela est, notamment, confirmé par les travaux de l’Institut marocain des administrateurs (IMA). Lorsque nous collaborons avec les groupes marocains, nous estimons que la prise de conscience de la nécessité de digitalisation pour gagner en efficacité, en fiabilité et en sécurité est bien au rendez-vous.

Pourtant, nous constatons que les pratiques sont encore souvent manuelles dans ce domaine même si la dématérialisation des réunions de gouvernance s’est un peu accélérée avec la crise pandémique.

Quelles sont vos perspectives pour le restant de l’année ?
Leader sur le marché marocain, notre perspective reste la même, inciter les entreprises nationales à digitaliser leurs instances de gouvernance afin de répondre rapidement aux évolutions du marché. De plus, avec une belle présence sur l’Afrique francophone, nous souhaitons développer nos services à travers le reste du continent.

Enfin, le marché juridique étant lui aussi touché par la transformation digitale, nous envisageons d’accroître davantage l’utilisation de nos trois principaux modules de gestion relatifs aux entités juridiques, aux contrats et enfin aux litiges et contentieux.

La dématérialisation des services, des procédures et des données permet de travailler efficacement et offre de nombreux avantages. Nos solutions permettent, aujourd’hui, d’optimiser le processus de traitement des dossiers des clients et de répondre plus rapidement à leurs demandes.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Amnistie Fiscale : pari réussi pour l’administration fiscale !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page