Éco-Business

Wafa assurance: chute du résultat net (premier semestre 2020)

Wafa assurance a réalisé au cours du premier semestre 2020 un résultat net de -191 millions de dirhams (MDH) contre un bénéfice de 431 MDH au 30 juin 2019, ressort-il de ses résultats semestriels.

Ce résultat s’explique notamment par les méthodes de provisionnement prudentes retenues par la compagnie, la montée des impayés, la contreperformance des marchés financiers couplée à l’annulation, la suspension ou le report des versements de dividendes de certains émetteurs.

Le chiffre d’affaires global réalisé par la compagnie au 30 juin 2020 ressort à 4.697 MDH stable par rapport au 1er semestre 2019 (+0,8%).

Tiré principalement par la percée des unités de comptes en Epargne, le chiffre d’affaires Vie ressort à 2.352 MDH en progression de +3,8% au moment où en Non Vie, le chiffre d’affaires s’élève à 2.345 MDH en baisse de -2,0%, sous l’effet des impacts de la crise liée à la pandémie Covid-19, selon la même source.

Au terme de ce semestre, les fonds propres de Wafa assurance s’élèvent à 5.386 MDH.

La compagnie assure continuer de disposer de fondamentaux solides pour faire face à ses engagements et pour financer et soutenir son développement, malgré les différents impacts défavorables de la crise sanitaire et économique.

MO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page