Éco-Business

TAQA Morocco remporte 5 lots pour le développement de sites solaires

TAQA Morocco, un acteur majeur de l’énergie en Afrique, annonce avoir remporte 5 lots pour le développement de sites solaires attribués par l’agence marocaine des énergies durables (MASEN).

Une adjudication qui fait suite à l’appel à projets international relatif à la conception, au financement, à la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du productible du programme solaire multi-sites Noor PV II dans le cadre de la loin° 13-09.

Dans le cadre de ce Programme Solaire Noor PV II, les lots attribues sont situes à Sidi Bennour et Kelaat des Sghrana. L’attribution des lots est la première phase du processus de développement d’un potentiel  de 96 mégawatts (MW) d’énergie solaire. Dans une seconde étape, TAQA Morocco finalisera le développement technique et commercial des sites solaires.

Abdelmajid  lraqui  Houssaini, Président  du  Directoire  de  TAQA  Morocco  se  félicite  de  cette  attribution: «C’est une première étape vers !’ambition de TAQA Morocco de mettre à contribution son expertise d’opérateur énergétique avec de solides performances financières, pour soutenir davantage les ambitions du Royaume du Maroc vers un mix énergétique diversifie et sabre en carbone»

Omar Alaoui M’hamdi, DGA de TAQA Morocco souligne «Ce projet marque en effet un virage stratégique pour le verdissement du portefeuille de TAQA Morocco avec un évitement carbone potentiel de 130 000 tonnes de CO2 par an»

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page