Éco-Business

Services de santé : Blink Pharma réussit sa première levée de fonds

La plate-forme marocaine de gestion de transactions entre professionnels de la santé procède à sa première levée de capitaux auprès du fonds d’investissement Azur innovation fund. Son objectif est de financer le développement de ses activités, dont le lancement de nouveaux produits au service du secteur de la santé. 

Blink Pharma est une startup lancée en pleine période de Covid-19, et qui s’appuie sur l’engagement de ses 16 collaborateurs pour assurer sa croissance. Elle a réussi aujourd’hui à opérer sa première levée de capitaux auprès du fonds d’investissement Azur innovation fund.


Le montant de cette opération n’est pas encore divulgué, mais selon les déclarations de Ali Sami, directeur général de Blink Pharma, «l’apport d’Azur innovation Fund est tout à fait à la hauteur de nos ambitions». À noter que l’entreprise est une plate-forme digitale de gestion de transactions entre professionnels de la santé.

Elle permet de fluidifier les transactions entre les opérateurs du secteur, notamment les laboratoires, grossistes et pharmaciens, pour éviter les ruptures, retards de livraison ou simplement une qualité de service dégradée.

À travers sa levée de fonds, la startup ambitionne de financer le développement de ses activités, dont le lancement de nouveaux produits au service du secteur de la santé.

«Nous avons commencé notre parcours par la pharmacie, pour étendre nos services vers le médecin et le patient. Le secteur est profondément transformé par le digital et nous souhaitons accompagner les acteurs dans cette transformation», affirme le DG de Blink Pharma.

Pour rappel, la société a lancé, en 2020, sa Marketplace qui permet non seulement de transmettre les commandes des pharmaciens aux laboratoires et grossistes, mais aussi de réaliser la transaction commerciale grâce à un système respectant la loi 17-04.

Elle offre aussi un espace d’actualité et d’informations et compte déjà un réseau composé de plus de 300 pharmaciens abonnés au service.

En outre, Blink Pharma propose d’autres produits digitaux qui apportent des solutions concrètes aux professionnels de la santé. Capitalisant sur les connaissances approfondies de son management, de l’environnement scientifique et réglementaire, et issue du milieu sanitaire, l’entreprise veut accélérer son empreinte digitale autour des services liés à la santé.

Rappelons qu’Azur innovation fund est un fonds d’amorçage marocain qui vise la maximisation de valeur pour l’ensemble des parties prenantes des projets financés : actionnaires, promoteurs, salariés, écosystème industriel, collectivités… grâce à son approche «smart capital» qui associe au financement, le mentorat, l’assistance technique et le monitoring.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page