Éco-Business

Renault Group Maroc : les ambitions de Mobilize Financial Services

RCI Finance Maroc, la captive financière de Renault Group Maroc, devient Mobilize Financial Services. Ce changement de nom est accompagné par une stratégie axée sur la mobilité et l’accompagnement du nouveau mode de vie des clients. 

Mobilize Financial Services va accentuer son développement sur les segments à fort potentiel des particuliers et des flottes. C’est l’une des ambitions majeures que Vincent Hauville, président directeur général Mobilize Financial Services, a présenté lors de l’annonce du changement de dénomination de RCI Finance Maroc, la captive financière de Renault Group Maroc.


Ce changement de marque commerciale intervient dans le cadre de la stratégie globale de Renault dans le monde. En effet, Mobilize est l’une des quatre nouvelles business units créées au sein du Groupe Renault dans le cadre du plan stratégique «Renaulution».

C’est aussi un écosystème complet qui rassemble le meilleur de la «tech», de l’ingénierie, du design, des services, ou encore de la finance, alimenté par l’expertise de Renault Group, de ses startups et partenaires.

De son côté, Mobilize Financial Services sera la marque référente, partout dans le monde, pour répondre aux besoins de mobilité automobile liés aux nouveaux modes de vie des consommateurs. Mobilize Financial Services continuera ainsi à développer une gamme complète de services pour accélérer la transition vers de nouvelles mobilités plus vertes.

Le Maroc est également concerné par cette stratégie, le changement de dénomination s’accompagne de trois objectifs afin de proposer aux clients marocains des offres adaptées à leurs nouveaux usages, ainsi qu’à l’arrivée des véhicules électriques et véhicules connectés. Ainsi, «Mobilize Financial Services financera plus de véhicules, sur des durées plus longues, tout en générant plus de valeur», affirme Vincent Hauville.

Ainsi, les guidelines de la stratégie de Mobilize Financial Services, pour l’année 2022, sont nombreux et à forte valeur ajoutée pour la clientèle de Renault au Maroc. En effet, la captive projette de créer un parcours d’achat simple et sans couture avec E-SIGN. De plus, avec les offres locatives, la marque propose des solutions permettant de favoriser l’usage plutôt que la propriété pour optimiser les coûts et améliorer l’expérience.

Sur les véhicules d’occasion, Mobilize Financial Services met à la disposition de ses clients des financements et services adaptés pour de récents véhicules sélectionnés.

Par ailleurs, la filiale accompagnera aussi l’électrification des marques Renault et Dacia avec son offre de financements et services innovants. Rappelons que RCI Finance Maroc (désormais Mobilize Financial Services) accompagne, depuis 2007, les clients des réseaux commerciaux Renault et Dacia au Maroc.

Sa mission est de proposer des solutions de financement, de services et d’assurances pour répondre à l’ensemble des besoins des clients de Renault Group Maroc. La captive du groupe Renault continue à financer plus d’un client particulier sur deux des marques du Groupe et un client professionnel sur trois.

L’année 2021 a été marquée par la mise en place de nouvelles formules de financement automobile qui ont facilité l’accès à la mobilité pour les clients des marques, et qui seront renforcées avec le changement de dénomination de la captive de Renault.

Il s’agit notamment du «Pack Mertah» avec sa formule de financement all inclusive, de l’offre «Easy Lease» avec un engagement de reprise qui permet au client particulier de payer uniquement l’usage de son véhicule, en plus d’une formule de financement participatif nommée Mourabaha.

La captive propose également «Easy Pro Premium», une offre sur mesure pour les entreprises leur permettant de personnaliser leurs conditions de financement et de choisir les services qui correspondent le mieux à leur usage et besoin.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page