Éco-Business

Portabilité des numéros téléphoniques : les délais seront améliorés

Les abonnés aux services de télécommunications au Maroc, désireux de porter leurs numéros vers d’autres opérateurs pourront bénéficier de délais réduits de traitement.

En effet, est-il annoncé auprès de l’ANRT, les demandes de la portabilité des numéros auprès des trois opérateurs globaux (Maroc Télécom, Médi Télécom et Wana Corporate) sont dorénavant traitées en deux jours, et ce par le biais de la base de données centralisée de portabilité des numéros (BDCPN).

La mise en place de la BDCPN, depuis le 16 décembre 2019, constitue un levier de régulation devant contribuer à développer la concurrence sur les segments de marché concernés et fluidifier le processus de portage, ajoute la même source.

La BDCPN contribuera à l’automatisation des flux de gestion des demandes de portage entre les opérateurs concernés et en favorisant la mise en place du routage direct des appels vers les numéros portés. La portabilité des numéros permet aux clients des opérateurs nationaux, qui le souhaitent, de changer d’opérateur tout en gardant leurs numéros de téléphones pour plus de commodité.

 Pour rappel, la portabilité des numéros est régie par la décision ANRT/DG/n°04/152 relative aux modalités et conditions de mise en œuvre de la portabilité des numéros. En décembre 2018, l’ANRT a piloté, en coordination avec les trois opérateurs globaux, la conclusion du processus de mise en œuvre de la BDCPN.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page