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P&G Alumni Maroc : Addou confirme les orientations stratégiques de RAM

Invité de marque de la conférence-débat organisée par l’Association P&G Alumni Maroc, le 18 mars à Casablanca, Abdelhamid Addou, Pdg de Royal Air Maroc, a partagé la vision et les orientations stratégiques de la compagnie pour les prochaines années. L’occasion pour l’ex-proctérien de recueillir des idées et des propositions susceptibles de contribuer à l’optimisation du nouveau plan d’entreprise.

L’Association P&G Alumni Maroc a organisé, le 18 mars à Casablanca, sa deuxième conférence-débat au titre de 2024. Après Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, c’était au tour de Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM), d’être l’invité de marque de l’Association. «Nous avons eu le plaisir de recevoir Abdelhamid Addou qui nous a exposé la stratégie nationale de la RAM», a indiqué Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group.

Un débat fructueux
Pour Addou, l’objectif de cette conférence-débat est, notamment, de recueillir des idées et des propositions susceptibles de contribuer à l’optimisation de la nouvelle stratégie de RAM.

«Aujourd’hui, je vais intervenir en tant que responsable de RAM pour partager avec mes anciens collègues notre vision et notre orientation stratégique, et ainsi, ouvrir le débat. L’objectif de ce type de réunions, que nous organisons régulièrement, est de débattre autour d’un sujet afin d’avoir des retours d’expériences, des idées qui peuvent justement contribuer à nous permettre de travailler davantage sur cette stratégie et de la faire évoluer», a expliqué le PDG de RAM.

«Il s’agit d’une nouvelle initiative de l’Association P&G Alumni Maroc qui regroupe quelque 200 cadres marocains et internationaux ayant travaillé pour P&G Maroc. Une très grande multinationale qui a apporté beaucoup de valeur en termes de formation mais aussi en termes de développement de carrière pour l’ensemble de ses cadres. On est toujours très heureux de voir que les cadres de P&G sont présents un peu partout dans des postes de responsabilité, au Maroc mais aussi à l’étranger», a soutenu, pour sa part, Moncef Belkhayat.

Responsabilité sociétale
Attaché aux enjeux de développement durable depuis sa création, l’Association P&G Alumni Maroc anime aussi des œuvres philanthropiques au profit des nécessiteux ou des victimes des catastrophes naturelles telles que le séisme d’Al Haouz.

«Nous sommes une association d’anciens Procteriens qui, au-delà des conférences que nous organisons, se caractérise aussi par un travail caritatif qui se fait de manière continue. Ainsi, nous avons rénové des écoles à Al Haouz et collecté des dons pour Ramadan. Nous essayons d’apporter, en permanence, une modeste contribution d’un point de vue sociétal et par rapport aux différentes problématiques que nous pouvons avoir dans notre pays», a déclaré le PDG de RAM.

«Cette association nous a permis de mener plusieurs activités philanthropiques dont la dernière en date est la reconstruction de deux écoles dans la province de Taroudant suite au séisme du Haouz, ce qui nous a permis de remettre 60 élèves en classe. Il s’agit de deux opérations qui ont nécessité un budget d’environ 300.000 DH», a indiqué Belkhayat.

De fait, dans le cadre de son activité caritative, ce dernier, en sa qualité de président de P&G Alumni Maroc, a remis, au terme de la conférence-débat, un chèque de 50.000 DH à la présidente de l’Association Jood, Hind Laidi.

«Nous contribuons encore une fois au niveau philanthropique dans le cadre de notre activité de responsabilité sociale en tant qu’Association, puisque nous offrons aujourd’hui 2.500 ftours à l’Association Jood qui va nous permettre d’aider les nécessiteux pendant ce mois sacré», a expliqué le PDG de Dislog Group.

Zoom sur Jood

Fondée en 2015 par Hind Laidi, l’Association Jood (bonté en arabe), est née d’un élan de bienveillance à l’égard des citoyens les plus fragiles, à savoir sans domicile. Son activité humanitaire et caritative s’articule autour de trois objectifs principaux : offrir un repas à un sans-abris (un repas chaud et complet composé essentiellement de viande, légumes ou féculents, un fruit, un fromage, un yaourt, un pain et une bouteille d’eau) ; lui offrir un pack vêtements d’hiver qui inclut un Jogging deux pièces, des sous-vêtements, un bonnet, une paire de chaussettes, une paire de chaussure et une couverture) ; et la réinsertion sociale et économique (un programme de réinsertion agile qui repose sur une prise en charge du bénéficiaire, pendant une durée de trois mois, afin de l’accompagner vers une autonomie financière). L’Association dispose à ce jour de six antennes réparties à travers les villes de Casablanca, Marrakech, El Jadida, Rabat, Tanger et Essaouira.

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO


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