Perturbations et lenteur: Maroc Telecom s’explique
« Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le Vendredi 19/02/2021 pour une remise en service prévue le 25/02/2021 », indique Maroc Telecom dans un communiqué.
« Cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances.
Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville », peut-on lire.
Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp.
« Maroc Telecom a rétabli la situation le 22/02/2021 en soirée et ce bien avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore. Nous tenons à présenter nos excuses pour la gêne occasionnée », conclut le communiqué.