Éco-Business

Orange implante sa filiale Orange Cyberdefense

 

Le groupe Orange renforce ses solutions au profit des entreprises marocaines en procédant, vendredi, à l’implantation à Casablanca de sa filiale Orange Cyberdefense, spécialisée dans la sécurisation des actifs numériques. Cette entité va mettre en œuvre les meilleures pratiques mondiales au service de la protection des infrastructures digitales marocaines, a indiqué à cette occasion, Yves Gauthier, Directeur général d’Orange Maroc.

« C’est un service supplémentaire que nous proposons à nos clients dans le royaume pour leur permettre d’amorcer leur transformation digitale en toute sérénité », a-t-il ajouté, notant « qu’avec Orange Cyberdefense à nos côtés, nous sommes convaincus de pouvoir imprimer un réel leadership dans le domaine de la sécurité au Maroc”.

Pour sa part, Emmanuel Cheriet, Directeur d’Orange Cyberdefense Maroc, a déclaré qu’à travers Orange Cyberdefense, l’entreprise va pouvoir faire bénéficier ses clients marocains du savoir-faire acquis dans tous les domaines économiques.“Nous nous appuierons notamment sur une capacité de supervision d’envergure grâce à nos outils de SOCs (Security Operations Centers) qui sont répartis à travers la planète afin d’assurer une surveillance 24h/24 et 7 jours sur 7. Nous allons également investir dans le domaine de la formation avec le tissu académique marocain afin d’assurer le meilleur niveau d’expertise”, a-t-il précisé.

Orange Cyberdefense est le numéro un français de la sécurité numérique avec plus de 1.500 collaborateurs dans le monde. La branche dédiée à la cybersécurité du Groupe Orange est présente dans tous les métiers de la protection des actifs numériques, de l’audit et du conseil pour évaluer les besoins de sécurité, à l’examen de conformité aux différentes législations nationales et internationales, jusqu’à l’évaluation de la sécurité des organisations.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page