Éco-Business

Meknès : la Cigogne volubile, une 10e édition sous le signe de la différence

La 10e édition de la Cigogne volubile du Maroc, initiée par l’Institut français de Meknès et prévue du 3 au 5 juin prochains, se tiendra sous le thème «Le droit à la différence». Cette édition sera le théâtre de rencontres, d’ateliers de création, de projets de classe, d’expositions, de spectacles et de contes.

Dans ce contexte de crise sanitaire, elle se tiendra sous un format hybride : en présentiel dans les instituts du réseau et à distance via les technologies numériques. Pour cette édition, l’Institut français prévoit un concours de lecture qui récompensera les livres préférés des enfants. Ce prix est établi sur deux catégories (les 4-8 ans et les 9-12 ans). Les enfants choisissent les deux meilleurs livres parmi une sélection de dix livres. L’annonce des résultats du prix se fera le samedi 5 juin 2021 sur les réseaux sociaux. Il s’agira également de récompenser les projets de classe des antennes du Réseau des instituts français, réalisés par les élèves des écoles partenaires, des cours de langue et des associations d’aide aux enfants sur le thème de la différence.


Ces projets sont préparés en amont et présentés durant l’événement. Chaque site retransmettra les rendus de ces projets de classe sur les réseaux sociaux. Sera également récompensé, le projet intitulé «Paroles d’enfants sur la différence». Il s’agit de trois formats pour laisser les enfants parler de ce qu’est la différence pour eux : un strip (bande-dessinée), 10 mots (un texte de 15 lignes maximum), ou Pocket vidéo (2 minutes maximum). Les productions des enfants seront mises en ligne sur les sites des Instituts français du Maroc.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page