Éco-Business

Lydec. Le stand-by des négociations avec les Autorités plombe la visibilité

Les résultats financiers prévisionnels de Lydec, au titre de l’exercice 2019, intégraient la mise en application au cours de l’année 2019, des dispositions contractuelles concernant la révision économique. Cependant, ladite entrée en vigueur n’a pas eu lieu et à aujourd’hui, les discussions menées dans ce sens entre l’opérateur et les autorités locales n’ont toujours pas abouti.

Résultat: Lydec revoit ses prévisions à la baisse et vient de diffuser un profit-warning annonçant un résultat net 2019 attendu en baisse de 18% par rapport à l’année dernière.

« Les résultats en 2020 tiendront également compte de l’issue des discussions en cours sur le sujet de la révision économique, ainsi que l’aboutissement du processus de révision quinquennale », annonce l’entreprise dans son profit-warning.

Faut-il l’indiquer, la révision économique est un mécanisme contractuel permettant de rétablir l’équilibre économique du contrat, notamment en cas d’écart entre les projections de consommation et les consommations réellement constatées.

« Cet équilibre économique permet à Lydec d’assurer le financement de ses engagements d’investissements », explique l’opérateur, ajoutant que la « stagnation voire la baisse des consommations d’électricité ces dernières années, s’est traduit par l’activation d’une révision économique favorable pour Lydec ».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page