Éco-Business

Les énergies renouvelables au coeur d’une rencontre parlementaire maroco-allemande

La partie marocaine a exposé, lors de cette rencontre, la stratégie relative au secteur des énergies renouvelables./DR

La Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des représentants et la Commission des affaires économiques et de l’énergie du Parlement allemand (Bundestag), ont examiné, mardi à Rabat, les moyens de développer le secteur des énergies renouvelables dans les deux pays.
Des dénominateurs et particularités communs marquent la politique énergétique du Maroc et de l’Allemagne, a déclaré à la MAP le président de la Commission des affaires économiques et de l’énergie du Bundestag, Peter Ramzawar. Et de noter que son pays dispose d’une expérience avérée en la matière qu’il veut développer conjointement avec le royaume.


De son côté, le président de la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des représentants, Hassan Benomar, a indiqué que cette rencontre a été l’occasion de partager des expériences dans le domaine des énergies renouvelables entre les deux pays.

La partie marocaine a exposé, lors de cette rencontre, la stratégie relative au secteur des énergies renouvelables et l’orientation du Maroc vers la production d’une grande quantité de ses besoins énergétiques à partir des énergies renouvelables, a fait savoir Benomar.

Il a souligné, dans ce sens, que cette rencontre a permis de mettre la lumière sur le leadership du royaume au niveau africain, relevant l’importance des investissements étrangers drainés par le Maroc dans plusieurs secteurs, notamment l’automobile et l’aéronautique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page