Éco-Business

Les designers africains à l’honneur

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Maroc réaffirme jour après jour sa position de leader en tant que destination phare, au niveau du continent africain, des créateurs de décoration et de design intérieur. D’après l’entreprise chargée de l’organisation de cette édition au Maroc, Dmg Events, des milliers de visiteurs sont attendus pour Index North Africa. Le salon qui s’étale sur trois jours à partir du lundi 5 décembre rassemble, au Parc des expositions à Casablanca, une centaine d’experts en aménagement intérieur. Ces professionnels y assistent avec l’ambition de négocier et de conclure des contrats d’approvisionnement avec plus de 50 exposants internationaux.

Ces derniers proposent des produits et des solutions d’aménagement intérieur pour toutes sortes de projets, à savoir hôteliers, résidences, espaces de travail. Pour Lamia Benhida, architecte d’intérieur, Index North Africa «est le premier salon d’envergure axé sur le design d’intérieur organisé au Maroc». Et de souligner qu’un tel évènement, qui se veut à la pointe en termes de tendances et de technicité, ne peut que donner un coup de pouce au métier de décoration et design d’intérieur au Maroc. De son côté, Samantha Kane-Macdonald, directrice de l’évènement précise : «Ce salon est le plus récent événement organisé sous la marque populaire Index et va aider à faire le pont entre les designers africains et les distributeurs internationaux».


Par ailleurs, Index North Africa a pu avoir lieu grâce à un récent rapprochement entre MaDecor, salon leader en Afrique du Nord et la marque Index, organisatrice de plusieurs salons d’envergure au Moyen-Orient et aux Émirats arabes unis. Index North Africa permettra ainsi aux designers et aménageurs d’Afrique d’accéder à une offre internationale sans équivalent. Ce rapprochement avec Index permettra également d’augmenter considérablement la portée du salon MaDecor, de nombreux exposants du Moyen-Orient venant se joindre aux exposants déjà installés sur l’événement d’origine. De plus, ce partenariat permettra à la marque Index de prendre position sur une place de marché essentielle en Afrique, renommée pour la qualité de son artisanat et sa créativité sans cesse renouvelée. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page