Éco-Business

L’industrie pharmaceutique marocaine en prospection à Barcelone

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Huit laboratoires pharmaceutiques marocains feront le déplacement au salon CPHI Worldwide. Cette participation organisée par Maroc Export y est la cinquième pour l’industrie pharmaceutique marocaine, elle se tiendra à Barcelone du 4 au 6 octobre.


La participation à cette manifestation itinérante sur plusieurs villes européennes, en l’occurrence, Milan, Frankfort, Madrid et Paris a pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux marchés inexplorés, tels que les marchés de l’Europe de l’Est ou de l’Amérique Latine, zones sur lesquelles les groupes espagnols établissent des liens privilégiés, et de développer son activité de façonnage.
La participation marocaine a pour objectif de communiquer également sur la qualité du médicament made in Morocco et sur les avancées qu’enregistre l’industrie pharmaceutique nationale.
Avec 32 unités industrielles, 50 distributeurs et plus de 11.000 pharmacies, l’industrie pharmaceutique marocaine, qui produit près de 400 millions d’unités, occupe le second rang sur le continent africain.
Classé Zone Europe par l’OMS, le secteur couvre environ 70% de la demande intérieure et exporte près de 10% vers l’Afrique subsaharienne, des pays européens, et des pays du Golfe, réalisant un CA annuel d’environ 12 MMDH. Cooper Maroc, Maphar, Sanofi Maroc, Sothema, Pharma 5, Laprophan, Galenica, font partie des principaux acteurs du secteur pharmaceutique au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page