Éco-Business

IPV Santé animale : Best Financière entre dans le capital

L’opérateur spécialisé dans la distribution de produits vétérinaires vient d’ouvrir son capital. Red Med et Allen & Overy ont conseillé l’entreprise dans le cadre de cette opération, le premier pour le volet financier et le second sur le juridique.

Nouveau cap stratégique pour IPV Santé animale. L’opérateur spécialisé dans la distribution de produits vétérinaires vient d’ouvrir son capital. C’est, ainsi, Groupe Best Financière qui fait son entrée dans le tour de table, une opération par laquelle IPV Santé animale entend notamment renforcer ses capacités financières et opérationnelles. Cette nouvelle donne a, également, pour finalité de permettre le démarrage de l’activité de production à travers le laboratoire vétérinaire agréé Inive Pharma, explique-t-on auprès de l’opérateur.


Laboratoire pharmaceutique vétérinaire marocain, créé en 1983, IPV Santé animale a cumulé depuis, une expérience dans de nombreux domaines thérapeutiques. Ses spécialités concernent toutes les filières de productions animales et plus particulièrement les ruminants, la volaille, les animaux de compagnie et les équins. IPV Santé animale importe, fabrique et commercialise des spécialités vétérinaires pour de grandes sociétés mondiales, telles que Lohmann animal health (Allemagne/USA), Vetoquinol (France), MSD, Bayer animal health, Invesa (Espagne). La palette de médicaments et de vaccins distribués par IPV cible les éleveurs de bovins, ovins, caprins, volailles et équidés. Ils permettent de prévenir, de protéger et de traiter les animaux contre les maladies, optimisant ainsi la production des élevages.

Aida Alami / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page