Éco-Business

Injaz Al-Maghrib récompense les initiatives jeunes en technologie et développement durable

La 16e édition de la « Compétition Nationale du Company Program », organisée par Injaz Al-Maghrib, s’est déroulée le 28 octobre Casablanca. Les participants ont proposé des solutions dans des domaines variés tels que la technologie, le développement durable et l’entrepreneuriat social.

Après quatre années de compétitions en ligne, l’événement a rassemblé 11 équipes de Junior Entreprises issues de différentes universités marocaines, venues défendre leurs projets devant un jury d’experts.

Au cours de la cérémonie, plusieurs prix ont été décernés avec le soutien de partenaires tels que Managem, NAREVA Holding et inwi. Ainsi, l’on retrouve :

  • GLOVE VOICE (ENSAM Rabat) : Prix Recherche & Développement de MANAGEM, Prix I-Tech d’inwi, Prix de l’Innovation de Boeing et Meilleure Junior Entreprise Nationale 2024. Projet : gant traduisant les mouvements de la main en parole pour les personnes sourdes et muettes.
  • PANNEAU PROPRE (Institut des Énergies Renouvelables de Tarfaya) : Prix du Développement Durable de NAREVA HOLDING. Projet axé sur l’innovation dans les énergies renouvelables.
  • KATARA (Faculté des Sciences Ben M’sick, Casablanca) : Prix Écocitoyen de VIVO ENERGY MAROC. Projet orienté vers des solutions écologiques pour les citoyens.
  • SHIPACK (Souss Business School Ait Melloul – Agadir) : Prix du Meilleur Service de CITI. Projet visant à optimiser la logistique et les services de livraison.
  • ECO MUG (OFPPT NTIC – Safi) : Prix de l’Entrepreneuriat Responsable de la Fondation Attijariwafa bank. Projet écoresponsable pour des produits durables.
  • TAMAZGHA (Faculté des Sciences Semlalia, Marrakech) : Prix Business Green de Crédit Agricole du Maroc. Projet éco-responsable pour une gestion durable des ressources.
  • DAWAM (Faculté des Sciences et Techniques – Fès) : Prix Coup de Cœur du Groupe Barid Al Maghrib. Projet innovant dans le domaine de la technologie et du développement durable.

La journée s’est achevée par une rencontre avec des anciens lauréats d’INJAZ Al-Maghrib, qui ont partagé leurs expériences. L’événement a mis en avant la participation des bénévoles et des partenaires, ainsi que le rôle de l’association dans la formation et le soutien de jeunes porteurs de projets au Maroc.



Revenus non déclarés : le fisc va regarder de plus près en 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page