Éco-Business

INDH : 360 MDH de projets approuvés dans le Nord

C’était lors d’une réunion présidée par le Wali de la région, en présence des institutions qui prennent part au Comité régional de développement humain. 

Le Comité régional de développement humain (CRDH) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) vient d’approuver une série de projets de développement au titre de l’année 2022. Il s’agit de 256 projets proposés par les comités provinciaux de développement humain (CPDH) des préfectures et provinces de la région au titre de 2022, d’un montant global de plus de 360 MDH.

Il est à noter que quelque 966 projets ont été financés dans le cadre de l’INDH au niveau de la région TTA au titre de l’année 2021, avec une enveloppe budgétaire de plus de 373 MDH. Il s’agit de 39 projets dans le cadre du programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services de base, d’un montant de 59,35 MDH.

117 projets concernent le programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité (52,84 MDH), alors que 674 projets sont compris dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes (79,51 MDH). Enfin, 136 projets entrent dans le cadre du quatrième programme relatif à l’impulsion du capital humain chez les générations montantes (181,90 MDH).

Abdellah Benahmed / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page