Éco-Business

Hausse de plus de 43% du trafic aérien

Le nombre des passagers ayant utilisé l’aéroport international Essaouira Mogador pour leurs déplacements, a enregistré une hausse de 43,47% durant les 5 premiers mois de l’année en cours, par rapport à la même période de l’année écoulée, indique le dernier rapport de l’Office National des Aéroports (ONDA) sur le trafic aérien national.

En chiffres, ce pourcentage correspond à un nombre cumulé de passagers estimé à 42.390 durant cette période, contre seulement 29.547 passagers ayant transité par cet aéroport durant les cinq premiers mois de l’année 2017, précise-t-on de même source.

Pour le seul mois de mai dernier, le nombre de passagers enregistré au niveau de l’aéroport international Essaouira-Mogador s’est chiffré à 7.840 voyageurs contre seulement 6.695 passagers durant la même période, soit une hausse de 17,10%, lit-on dans le document.

Cette tendance croissante observée au niveau de l’aéroport international Essaouira-Mogador est attribuable à la fluidité de cette plateforme aéroportuaire à l’échelle nationale, en termes notamment de procédures de transit des passagers et de garantie des conditions de confort.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page