Hausse de plus de 43% du trafic aérien
Le nombre des passagers ayant utilisé l’aéroport international Essaouira Mogador pour leurs déplacements, a enregistré une hausse de 43,47% durant les 5 premiers mois de l’année en cours, par rapport à la même période de l’année écoulée, indique le dernier rapport de l’Office National des Aéroports (ONDA) sur le trafic aérien national.
En chiffres, ce pourcentage correspond à un nombre cumulé de passagers estimé à 42.390 durant cette période, contre seulement 29.547 passagers ayant transité par cet aéroport durant les cinq premiers mois de l’année 2017, précise-t-on de même source.
Pour le seul mois de mai dernier, le nombre de passagers enregistré au niveau de l’aéroport international Essaouira-Mogador s’est chiffré à 7.840 voyageurs contre seulement 6.695 passagers durant la même période, soit une hausse de 17,10%, lit-on dans le document.
Cette tendance croissante observée au niveau de l’aéroport international Essaouira-Mogador est attribuable à la fluidité de cette plateforme aéroportuaire à l’échelle nationale, en termes notamment de procédures de transit des passagers et de garantie des conditions de confort.