Éco-Business

Fès : Sahrai, premier acteur labellisé “Welcome Safely” dans la région

Depuis la reprise de l’activité touristique, le staff de l’hôtel Sahrai a multiplié les efforts afin d’assurer la sécurité sanitaire des clients et du personnel. En effet, l’hôtel a pu reprendre ses activités en juillet dernier, grâce au tourisme local. Pour mieux accueillir ses clients, l’hôtel a adopté une procédure sanitaire conforme aux normes internationales. «Avant de reprendre nos activités, nous avant fait appel au cabinet anglais Cristal International Standards, qui nous a prescrit les procédures sanitaires à mettre en place. Ces dernières nous ont permis de décrocher deux labels internationaux, à savoir Posi-check et Roomcheck, ce qui a permis à nos clients de se sentir en confiance et de venir séjourner chez nous», nous explique Awa Diakhate, General Manager de l’hôtel Sahrai. En effet, cette certification internationale a permis à l’établissement de se voir octroyé un autre label, national, par le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale. «Suite aux deux premières certifications, notre établissement a eu le privilège d’être le premier dans la Région Fès-Meknès à recevoir du ministère du Tourisme le label Welcome Safely», précise Awa Diakhate.

Ledit label s’appuie sur les recommandations du référentiel de sécurité sanitaire dans les établissements d’hébergement touristique élaboré par le ministère, qui place la sécurité et la santé du client et du personnel au cœur des préoccupations. Il est attribué annuellement aux établissements d’hébergement touristique désireux de démontrer leur engagement ainsi que leur respect des mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire dans le contexte de pandémie actuel. Bénéficiant d’un emplacement stratégique à Fès, le Sahrai a axé sa politique commerciale sur le tourisme national. «Nous proposons à nos clients des offres permettant d’explorer le patrimoine matériel et immatériel de la région, leur histoire impériale, l’arrière-pays, la richesse artisanale et les produits du terroir», dévoile le management de l’hôtel. Notons que la Région Fès-Meknès dispose d’un riche capital naturel, culturel et historique susceptible de constituer une force d’attraction pour le tourisme régional, se distinguant par ses montagnes, stations thermales, villes traditionnelles et sites historiques. «Pour valoriser ces atouts, la région doit d’abord renforcer son offre aérienne avec des vols internes, notamment la ligne Fès-Marrakech, en attendant la reprise des vols internationaux. Il est notamment question d’améliorer les actions d’animation pour retenir les touristes plus longtemps», précise Diakhate.


Collecte de sang
À noter que l’établissement Sahrai organise plusieurs opérations caritatives. La dernière en date est une opération de don de sang organisée la semaine dernière, durant laquelle une centaine de collaborateurs se sont portés volontaires afin de participer à renflouer la réserve nationale et à contribuer à pallier le déficit en poches de sang qu’accusent les hôpitaux et centres hospitaliers, particulièrement en cette conjoncture exceptionnelle induite par la propagation de la Covid-19. L’hôtel a ainsi alloué un espace aux équipes médicales pour la mise en place des équipements médicaux nécessaires à la réussite de cette opération. «Je salue l’implication active et spontanée du personnel, qui a fait preuve d’un sens élevé de patriotisme et d’humanité, reflétant son attachement aux valeurs de civisme, de solidarité et de générosité», conclut Awa Diakhate. 

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page