Éco-Business

Électroménager : Techmania affiche ses ambitions

Techmania est la nouvelle enseigne d’électronique et d’électroménager grand public, lancée par le groupe Tadlaoui. Son offre vient ainsi enrichir le paysage des magasins spécialisés au Maroc.

Le secteur de la distribution moderne au Maroc s’enrichit avec le lancement de «Techmania», une nouvelle enseigne, appartenant au groupe Tadlaoui, spécialisée en électronique et électroménager qui se veux «avant-gardiste» et qui ouvre son premier magasin dans la Marina de Casablanca. Le point de vente est établi sur une superficie commerciale de 450 m², abritant des marques connues dans le secteur des nouvelles technologies. Mohammed Adib Hassine Tadlaoui, président du groupe Tadlaoui dont la filiale Visio Maghreb est propriétaire de l’enseigne, est convaincu de la nécessité d’être en contact direct avec le consommateur final pour mieux satisfaire ses besoins en équipements technologiques. Ainsi, les gammes présentées incluent la téléphonie et ses accessoires, le multimédia et le gaming, les téléviseurs, les lave-linge, les réfrigérateurs, les climatiseurs, les cuisinières et le petit électroménager entre autres.


Ce premier magasin s’inscrit dans un plan de développement qui ambitionne une couverture nationale. En effet, l’enseigne misera sur les nouveautés, un assortiment élargi et un service à la clientèle aux petits soins pour garantir une meilleure expérience d’achat.

Une offre adaptée
Cette nouvelle enseigne donne la part belle aux produits hautement technologiques, à certains produits de niche et à des items tendances rarement disponibles sur le marché marocain. «Il s’agit entre autres de produits tels que les articles destinés aux hardcore gamers ou aux adeptes de e-sport par exemple», explique dans ce sens Ali Lakhdar, DGA de Visio Maghreb.

Par ailleurs, l’enseigne propose également une nouvelle expérience d’achat où le client connaisseur et exigeant est au centre de l’attention. Les marques sont présentées dans un cadre exclusif et agréable améliorant ainsi l’expérience client et facilitant la décision d’achat.

Ali Lakhdar ajoute que «tout est fait pour garantir une lisibilité parfaite des rayons de produits avec un accompagnement aux petits soins de conseillers de vente formés aux dernières technologies et connaissant parfaitement les produits proposés. Ils sont à l’écoute du client pour proposer les solutions et les produits les plus adaptés à son besoin». Aussi, Techmania promet les dernières nouveautés dans le domaine de l’électroménager et l’électronique grand public, en plus d’un service livraison rapide et ponctuel dans un périmètre élargi, ainsi qu’un service après-vente efficace.

Pour rappel, le groupe Tadlaoui n’en est pas à son premier fait d’armes dans le domaine. En effet, il capitalise sur son expérience dans la distribution de téléviseurs sous sa marque propre «VISIO». Cette dernière a pu se positionner parmi les marques leaders de sa catégorie en l’espace de deux années seulement. Groupe Tadlaoui est un opérateur industriel marocain créé en 1978. Il est connu dans le monde de la grande disbution via les marques de thon Isabel et les bonbons Fini, les détergents (Doussy), les insecticides ( Zentek), les allume-feux (Flamax et Flammat), l’éclairage (Philips) et les téléviseurs (Visio).

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page