Éco-Business

Conseil juridique : l’ambitieux projet africain d’ADNA

Doté d’une vingtaine de collaborateurs, de bureaux en Algérie, au Maroc,en Côte d’Ivoire et en Guinée, ADNA se présente comme l’un des premiers cabinets indépendants et intégrés à proposer une expertise multisectorielle en Afrique. Son ambition est de devenir un acteur institutionnel de premier plan.

«L’aboutissement d’un projet professionnel ambitieux et d’une longue histoire d’amitié entre quatre associes partageant la même fibre entrepreneuriale» C’est ainsi que se définit l’ADN du cabinet ADNA, né de la fusion de quatre entités d’Afrique du Nord et de l’Ouest – SD Avocats (Guinée), BFR & Associés (Maroc), Bourabiat Associés (Algérie), et EMIRE Partners (Côte d’Ivoire).


Ses associés le présentent comme l’un des premiers cabinets indépendant et intégrés à proposer une expertise mutlisectorielle en Afrique. En effet, les secteurs juridiques couverts par ADNA se regroupent en quatre pratiques clés, est-il expliqué, allusion faite au volet corporate, celui de la banque & finance, en plus du segment des projets et du contentieux. Ses quatre fondateurs sont Salimatou Diallo, Managing partner et associé fondateur, accompagné de Safia Fassi-Fihri, Foued Bourabiat et Sydney Domoraud, Associés fondateurs. Ce qu’ils ont en commun ? Une longue expérience dans des cabinets de renom, à Paris et à Londres. Ils ont tous participé à des opérations majeures d’investissement directs étrangers et ont travaillé pour des institutions financières internationales, agences de crédit, fonds de capital- investissement, investisseurs internationaux et fonds souverains.

Grâce à son organisation en quatre bureaux, le cabinet ADNA ambitionne d’étendre ses activités à tout le continent africain. Il propose d’accompagner les projets d’investissement en Afrique et à l’étranger de ses clients régionaux et internationaux, notamment dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de l’industrie minière. Membre du réseau de l’ALN (Africa legal network), ADNA fait part de sa volonté d’accompagner, grâce à sa vingtaine d’avocats mobilisés depuis ses quatre bureaux, ses clients régionaux et internationaux dans leurs opérations d’investissement et transactions complexes en Afrique et à l’étranger. Sa clientèle se compose d’entreprises publiques et privées, d’institutions financières internationales.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page