Auto

Smeia, un salon virtuel pour BMW

Importateur exclusif de la marque BMW, Smeia se distingue ce mois-ci avec la mise en ligne d’un «salon virtuel». Il s’agit d’une virtualisation quasi-complète de la partie showroom du siège casablancais de la marque. À partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, le site «bmw.ma» permet d’accéder au showroom, découvrir les modèles et profiter de prix promotionnels lancés à l’occasion et appelés «Offres Salon». Présentation exhaustive de la gamme importée, images assez précises, navigation interactive (vue sur 360°, configurateur), documentation bien fournie (brochures téléchargeables)… ce premier salon virtuel s’avère plutôt bien pensé. Constituant indéniablement une première au Maroc, cette opération a été imaginée par les responsables marocains de la marque pour combler l’absence du salon qui se tient habituellement tous les deux ans, mais qui ne s’est pas tenu depuis 2018 pour les raisons que tout le monde connaît. «Le salon automobile n’a pas pu se tenir ces deux dernières années suite à la pandémie. Pour y remédier, le premier salon virtuel BMW a été créé pour accéder en quelques clics aux «Offres Salon» et visiter notre showroom comme si vous y étiez : modèles suréquipés, éditions limitées, nouveautés, crédit 0%, financement personnalisé et possibilité de reprise de votre véhicule», explique-t-on du côté de Smeia. Au demeurant, cette approche hautement digitalisée se veut totalement en phase avec les nouvelles mœurs commerciales, telles qu’elles ont été accélérées avec la crise liée au coronavirus.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page