Auto

Nouveau logo, nouveau design et nouvelles couleurs… Dacia fait peau neuve (VIDEO)

Vingt mois après la présentation du plan Renaulution, Dacia est au rendez-vous et ouvre un nouveau chapitre de son histoire en renforçant son attractivité et sa désirabilité. Dans cette perspective, la marque s’est dotée ces derniers mois d’une nouvelle identité.

Le nouveau chapitre de Dacia, ouvert symboliquement lors des journées « Brand Manifesto » qui ont rassemblé au Bourget du 13 au 15 septembre plusieurs centaines de journalistes internationaux, se concrétise également par la réaffirmation des trois valeurs qui guideront l’action de la marque et la conception de ses produits dans les prochaines années…

« C’est un événement très important parce qu’il marque une nouvelle étape dans la vie de la marque », confie Denis Le Vot, CEO de la marque Dacia au micro de LeSiteInfo (voir vidéo ci-dessous). Denis Le Vot affirme que le renouveau de la marque va bientôt l’emmener vers la conquête du Segment C, le segment des grandes voitures, notamment le Bigster dont le lancement est attendu pour 2024.

Trois caractéristiques de la marque Dacia : essentielle et cool, robuste et Outdoor et enfin économique et écologique. 

La marque travaille sur l’ajout d’une fonction qui suggère le moment ainsi que le lieu des pauses dans son application smartphone. Cette nouvelle solution est développée par les équipes de Dacia en collaboration avec l’écosystème Software République dont fait partie Renault Group.

Robuste et Outdoor

En France, les clients Dacia conservent leur voiture en moyenne huit ans et 60 % d’entre eux rachètent une Dacia. Aussi, à la revente, la valeur résiduelle d’une Dacia est supérieure d’environ 10 points à la moyenne des marques généralistes concurrentes.

Cette robustesse et cette fiabilité font des Dacia les voitures idéales pour les activités outdoor pratiquées par un nombre croissant de clients, aussi bien dans le cadre de leurs loisirs que pour des motifs professionnels.

La marque proposera dans l’avenir des transmissions intégrales et des équipements dédiés à l’outdoor, tels qu’un kit qui sera disponible en 2023 et permettra d’installer en quelques minutes un véritable lit 2 places dans le Jogger, tout en préservant de la capacité de rangement dans le coffre. Et pour une famille de quatre personnes, il sera possible de connecter une tente à l’habitacle, pour un espace de vie augmenté.

Eco-Smart : économique et écologique 

L’élimination du superflu dans les voitures, qu’il soit technologique ou cosmétique, permet de réduire leur poids et donc d’économiser du carburant. La Dacia Jogger est 300 kg plus légère que ses principales concurrentes 7 places. Dacia fait aussi dans le recyclage. De ce fait, 12 % du plastique utilisé dans Duster provient du recyclage, ce qui est bien au-dessus de la moyenne des véhicules neufs sur le marché européen. L’objectif est que 20 % du plastique présent dans la nouvelle génération de Duster provienne de la filière recyclage.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page