Inauguration : Showroom Audi Anfa, un écrin à la mesure des fleurons de la marque
Audi a inauguré récemment un nouveau showroom à Casablanca, un écrin cinq étoiles pour les bijoux les plus scintillants de la marque aux (quatre) anneaux, situé dans l’ultra-centre utile de la mégapole. Détails.
Leader du marché premium au Maroc depuis 2021, Audi ne s’endort pas sur ses lauriers. La marque allemande est en passe de clore un nouvel exercice fiscal en tête des ventes et se donne les moyens de poursuivre sur cette lancée. Elle s’est dotée récemment d’un nouveau showroom à Casablanca, ville qui a absorbé plus de 50% des volumes de ventes de véhicules premium en 2022. Le réseau Audi compte désormais 12 sites dans le Royaume et le dernier né d’entre eux viendra soulager le Terminal Audi de Casablanca, le flagship de la marque, où plus de 2.000 Audi trouvent preneur annuellement. Sis rond-point Espace Porte d’Anfa, en face de Paul Zevaco, et baptisé Audi Anfa, ce nouveau site est plus qu’un simple point de vente.
«C’est un lieu unique dédié aux modèles les plus récents et les plus emblématiques de la marque, incarnant la fusion parfaite entre performance et design», peut-on lire dans un communiqué de la CAC (Centrale automobile chérifienne), importateur exclusif d’Audi au Maroc.
En d’autres termes, seuls les «top guns» de la marque d’Ingolstadt, les membres des branches les plus aristocratiques de la famille (Audi Sport et e-tron), ainsi que des modèles hybrides rechargeables (TFSI e) et d’autres dotés de la finition S Line, y auront droit de cité. Dans le document précité, il est indiqué que ce lieu incarne «l’avenir de la mobilité chez Audi».
Huit véhicules et autres œuvres d’art !
Offrant une surface d’exposition de 371 mètres carrés permettant de loger huit véhicules, mais aussi un espace de 183 m2 en mezzanine, réservé à des activités artistiques, des expos d’art essentiellement, Audi Anfa répond, c’est une lapalissade de le dire, aux derniers standards internationaux de la marque aux anneaux, tant en termes d’identité visuelle qu’en matière de normes de distribution.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO