AutoÉco-Business

GLA, une Mercedes primée pour sa beauté

Le SUV compact du leader mondial de la voiture de luxe remporte le prix très convoité de «Plus belle voiture de l’année» 2021. Une récompense méritée qui confirme les promesses de Mercedes-Benz quant à produire des voitures hautement désirables et en phase avec son slogan «le meilleur sinon rien».

Un SUV allemand qui succède à un coupé-berline allemand. Un an après la consécration de la BMW Série 2 Gran Coupé, c’est au tour du GLA de Mercedes de remporter le titre de «Plus belle voiture de l’année» pour le compte de l’année 2021. Organisée par le Festival automobile international, cette élection compte toujours pour unique critère : «Le design et l’émotion dégagés par la beauté de l’automobile». Une fois n’est pas coutume, cette 36e édition s’est déroulée de façon quasiment virtuelle, du 3 décembre 2020 au 17 janvier 2021, avec plus de 100.000 votants qui ont dû désigner par Internet la plus belle des voitures parmi les cinq candidates en lice. Pour ce cru 2021, les finalistes s’appellent Mazda MX-30, Opel Mokka-e, Honda e, Skoda Enyaq IV et Mercedes GLA qui l’emporte haut la main avec plus de 60% des suffrages ! D’où les propos de Rémi Depoix, président fondateur du Festival automobile international, qui a indiqué : «C’est un véritable plébiscite du public autour de cette voiture» Puis d’ajouter : «On constate un coup de cœur massif des internautes, qui confirme l’intérêt grandissant des consommateurs pour les SUV». Bien entendu, le PDG de Mercedes France, Reiner Hoeps, s’est félicité de cette récompense, déclarant : «Je suis très fier et très honoré de recevoir ce prix en tant que Mercedes-Benz pour la France. Cette récompense est le résultat du travail de la part de nos designers et de nos ingénieurs qui ont su renouveler cette version du GLA. Tout l’univers Mercedes se retrouve dans ce véhicule, la qualité, la sécurité, le confort et la technologie. Nos clients semblent également d’accord avec ce résultat, car nous avons constaté un réel engouement commercial pour notre nouveau SUV. Le nouveau Mercedes GLA dans sa version hybride rechargeable est devenu notre meilleure vente de l’année passée». Au passage, on retiendra que le GLA a également brillé par ses ventes au Maroc, puisqu’il a terminé l’année 2020 sur le podium de sa catégorie avec 220 nouvelles immatriculations et près de 35% de part de marché. Parallèlement à cette distinction, d’autres prix ont été attribués par un jury constitué de professionnels et présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et la vice-présidente design expérience chez Dassault Systèmes, Anne Asensio. Parmi les lauréates, citons l’Audi Q4 Sportback e-tron (show-car de l’année), les études de style DS Aero Sport Lounge (concept-car de l’année), Mercedes Vision AVTR (futuristic car de l’année) et Renault Morphoz Concept (prix Creativ’Experience), les coupés sportifs Maserati MC20 (supercar de l’année) et Bugatti Bolide (hypercar de l’année), la micro-citadine Honda e (plus bel intérieur de l’année) ou encore, la consécration de Sangyup Lee (directeur du design Hyundai/Genesis) au titre de «Grand Prix du Design». Enfin, le jury s’est accordé à décerner son «Grand Prix Spécial» à tous les acteurs automobiles qui ont œuvré dans la lutte et la recherche contre la Covid.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page