Auto

Europcar vise 20% de véhicules électrifiés dans sa flotte d’ici 2024

À l’instar d’autres opérateurs de la location automobile, le groupe Europcar s’est fixé d’importants objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Des objectifs inscrits dans sa feuille de route dévoilée en septembre 2021 et dans laquelle, ce «fournisseur de services de mobilité» prévoit d’augmenter, année après année, la part de véhicules verts (électriques et hybrides rechargeables) au sein de sa flotte.

Concrètement, le loueur s’est engagé à compter 20% de véhicules électrifiés (électriques ou hybrides rechargeables) dans sa flotte d’ici 2024. Des objectifs qu’il a pu valider par le SBTi (Science-based target initiative), un organisme indépendant soutenu, entre autres, par le pacte mondial des Nations unies et le WWF (le «World Wide Fund for Nature»).

De l’avis de plusieurs experts, ces objectifs restent pourtant compliqués à atteindre au vu de la conjoncture mondiale et notamment les difficultés d’approvisionnement en voitures neuves. Pour rappel, Europcar a retrouvé des couleurs au terme de l’exercice 2021. Grâce à un joli rebond d’activité et notamment une forte demande durant la période estivale, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros (+28,1%) et dégagé un bénéfice net de 10 millions d’euros.

Le groupe, dont la flotte a atteint 262.300 véhicules à fin 2021, affiche ainsi un bilan positif qui contraste avec les lourdes pertes enregistrées en 2020.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page