Auto

Croissance de 18,7% des ventes de Fiat Chrysler Maroc

Un modèle de Fiat exposé à l’Auto Expo./Karim Mdouari

 
Les ventes de véhicules particuliers de Fiat Chrysler Automobiles Maroc ont connu une croissance de 18,7% en 2016, a indiqué Christophe Mathieu, président-directeur général du groupe.
 
Les véhicules utilitaires ont, eux, enregistré une contre-performance avec une baisse des ventes de 15%.
 
Lors de sa présentation à l’Auto Expo à Casablanca, Christophe Mathieu a souligné que Fiat Chrysler Automobiles Maroc ambitionnent toujours d’atteindre 15.000 voitures vendues d’ici à 2017.
 
Par ailleurs, le PDG a rebondi sur l’affaire du concessionnaire de Mohammedia, Lisa Auto. Quelque 200 clients dénoncent en effet la non-délivrance de cartes grises après l’achat de voitures neuves chez ce concessionnaire agréé et se présentent comme «victimes d’une opération d’escroquerie».  

Fiat refuse toutefois d’endosser la responsabilité du concessionnaire mais fait état de deux solutions proposées aux «clients trompés par la société Lisa Auto», après la remise d’un dossier complet: la location gratuite d’un véhicule pour une durée comprise entre un et deux mois ou le versement d’une indemnité journalière de 300 DH pendant un mois, renouvelable une fois.

Le PDG de Fiat Chrysler Automobile a également indiqué à l’Auto Expo que le constructeur automobile va ouvrir prochainement des showrooms dans les villes de Taza, Meknès, Safi, Laâyoune et Dakhla.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page