Auto

Automobile : un nouveau SUV urbain pour élargir la gamme Kia

Particulièrement attendu, le dernier-né de la gamme SUV de Kia a été officiellement lancé au Maroc, lundi 6 juin. Résolument urbain, le véhicule est disponible en 3 niveaux de finition. Il est proposé à un prix qui commence à 209.000 DH.  

Kia Maroc poursuit l’élargissement de sa gamme de produits. Le groupe GBH, dernier repreneur de la carte de distribution de la marque coréenne (depuis novembre 2018), s’était, en effet, engagé à développer trois principaux axes. Il fallait redorer le blason en agissant sur le service après-vente, l’agrandissement du réseau et l’amélioration de la gamme de ses véhicules.


C’est aujourd’hui chose faite puisque l’importateur distributeur s’offre le luxe de dépasser ses objectifs. Si la marque couvre aujourd’hui la quasi-totalité du territoire national, elle jouit d’une excellente réputation et dispose d’une gamme complète de voitures. Le dernier véhicule en date qui vient de rejoindre le line-up au Maroc n’est autre que le Sonet.

Ce nouveau SUV vient s’intercaler entre le Seltos et le Niro. Inaugurant le segment des SUV compact pour la marque, il joue la carte du style avec son look piquant qui s’intègre naturellement dans le paysage urbain qui est résolument son terrain de prédilection. Ceci dit, il dispose de la plus haute garde au sol de la gamme SUV Kia (21 cm).

De quoi lui conférer un caractère athlétique, le tout accentué par son emblématique calandre «tiger nose» et ses feux à LED boomerang horizontaux. Pensé pour être à la fois citadin et polyvalent, le véhicule est compact (4,1 m de longueur et 1,80 m de largeur) et spacieux en même temps. Sa hauteur de 1,6 m est un record pour le segment B-SUV au Maroc. Cela permet de dégager davantage d’espace dans l’habitacle pour plus de confort des passagers. Le coffre quant à lui dispose d’une capacité généreuse de 392 litres.

A l’intérieur, le SUV urbain affirme son appartenance à la ville. Il offre un habitacle spacieux et confortable pensé pour être moderne. En effet, au sein de GBH, on explique que «la disposition générale du tableau de bord est soignée et ergonomique, offrant un réel confort visuel lors de la conduite».

La modernité est ressentie, dans Sonet, à travers de larges lignes et des détails qui lui ont été dédiés comme le système d’info-divertissement de la voiture qui se situe au cœur du tableau de bord. Pour accompagner ce système, le véhicule est équipé du compteur de vitesse numérique TFT, d’un large écran tactile 8 pouces intuitif compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Carplay ainsi que d’une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, et ce, dès le premier niveau de finition.

A ce titre, GBH offre 3 niveaux de finition sur ce modèle (Motion, Active et Exécutive). Les tarifs de commercialisation démarrent à 209.000 DH. Côté motorisation, Sonet est doté d’une motorisation essence 1.5L MPi Smartstream de dernière génération développant 115 chevaux. Il est proposé en deux transmissions, disponibles sur l’ensemble des versions : une boîte manuelle à 6 vitesses ou une nouvelle boîte automatique IVT (Intelligent Variable Transmission) à 8 rapports.

En matière de sécurité, il est précisé que «plus des deux tiers de la carrosserie du Sonet sont constitués d’acier haute résistance avancé». Cela crée une structure à la fois robuste et légère. À cela s’ajoutent, deux airbags conducteur et passager ainsi qu’un système d’ABS avec EBD (répartition électronique de la force de freinage).

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page