Auto

Automobile Awards 2022 : l’Opel Astra remporte le Grand Prix

La cérémonie de remise des prix de la 5e édition des Automobile Awards 2022 a eu lieu récemment au sein de l’Automobile Club de France à Paris. Plusieurs récompenses ont été attribuées à différents modèles, mais c’est l’Opel Astra qui a décroché la timbale, le trophée le plus prestigieux de ce concours automobile, le Grand Prix, seule distinction attribuée par le public. La compacte allemande a recueilli plus de 15% des voix des 42.000 votants, dominant largement sa dauphine (et cousine), la Peugeot 408, et un autre membre de sa famille, appartenant à la branche «aristocratique», celui-là, la Ferrari Purosangue.

«Ce Grand Prix confirme une fois encore l’attrait exercé par ce modèle. Ses qualités technologiques et stylistiques en font l’une des compactes les plus attractives du marché, et illustrent parfaitement le renouveau de la marque et de son positionnement», s’est félicité Igor Dumas, directeur d’Opel France, après avoir reçu ce trophée ô combien convoité dans le monde de l’automobile.

La vitrine à trophées de l’Opel Astra L, de la sixième génération de l’héritière de la Kadett, commence à avoir fière allure. Pour mémoire, la jumelle technique de la Peugeot 308 III et de la DS 4 II a trusté d’autres récompenses emblématiques depuis son lancement, en juillet 2021, notamment le “Volant d’or 2022” dans sa catégorie, ou encore le GCOTY 2023 (Voiture de l’année allemande) dans la catégorie «compacte allemande».

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page