Insolite. Porter des pyjamas dans les lieux publics sera sanctionné au Koweït

Le parlementaire koweïtien Majid al-Mutairi a soumis au Parlement un projet de loi exigeant que les citoyens et les expatriés respectent les valeurs, les coutumes, les traditions et la culture de la société koweïtienne.
C’est une proposition de loi qui fera parler d’elle davantage lors des prochains jours. Un député koweitien a proposé un texte de loi sanctionnant le port des pyjamas et des sous-vêtements sur l’espace public. Si cette loi est votée, les koweïtiens, touriste et migrants devront se couvrir avant de sortir dans la rue sinon ils seront soumis à une amende allant de 500 dinars à plus 1 000 dinars, et une amende double en cas de récidive.
Al-Mutairi a suggéré onze caractéristiques punissables, notamment d’apparaître en public avec des vêtements arborant des images ou des phrases offensant le goût et gênant la moralité, de prononcer la modestie et la dignité des personnes, d’apparaître en sous-vêtement (pyjama), d’écrire ou de dessiner sur les murs sans autorisation des ayant droit (Etat et particuliers). Le projet de loi prévoit également une amende pour «mettre à fond le son de la musique dans les lieux publics, violer la place des dans une queue ou de photographier des personnes avec l’intention de les ridiculiser »
Al-Mutairi a souligné lors de son exposé que son projet de loi «est une réaction à ce que nous avons vu récemment de manquements graves à la morale publique et l’émergence de certains des comportements négatifs et étrangers à la société koweïtienne».