Tickets Sadaka, l’aumône réinventée par un jeune r’bati
Son concept a beaucoup fait parler de lui depuis quelques jours. Le Ticket Sadaka, cette autre façon de donner, a été pensée par le jeune entrepreneur r’bati Mehdi Essakalli.
Lancée en phase de test à l’occasion du mois de ramadan, cette initiative vise à restituer le vrai sens de l’aumône, à savoir donner aux nécessiteux de quoi se nourrir. Dans un contexte d’hyper sollicitation et de profusion de donations, les Tickets Sadaka aident à y voir un peu plus clair. Permettant d’acheter uniquement des produits alimentaires, c’est d’abord contre la mendicité professionnelle que se dresse le projet.
Avec un réseau de commerçants partenaires et distributeurs défini dans un premier temps à Rabat, ces tickets garantissent la traçabilité des opérations. Ainsi, une confiance peut être instaurée entre donateurs et bénéficiaires de l’aumône.
Rencontre avec l’initiateur de ce projet, Mehdi Essakalli, qui nous en apprend plus…